Etats-Unis: Il meurt après 22 heures de streaming en direct
Actualisé

Etats-UnisIl meurt après 22 heures de streaming en direct

L'Américain Brian Vigneault, connu sous le pseudonyme Poshybrid sur la plateforme Twitch, est décédé au cours d'un marathon de jeu vidéo en direct.

par
man

Brian Vigneault, alias Poshybrid sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch, n'a pas réussi à terminer le marathon de 24 heures dans lequel il s'était lancé. Il visait à récolter des fonds pour l'association caritative Make a Wish, comme il le faisait chaque année. Cet Américain résidant à Virginia Beach, spécialisé dans le jeu «World of Tanks» et qui comptait près de 8000 abonnés à sa chaîne Twitch, est en effet décédé le 19 février dernier avant d'atteindre son but.

Alors que son streaming live durait depuis 22 heures, le streamer de 34 ans, père de trois enfants, s'est accordé une pause cigarette à 3 h 30 du matin (heure locale), mais il n'est plus jamais réapparu devant sa webcam. Les spectateurs ont cru qu'il s'était endormi. Ce n'est que plusieurs heures plus tard que sa mort a été annoncée. En contactant le joueur via l'app de chat pour gamers Discord, un utilisateur est tombé sur un détective de la police de Virginie qui lui a confirmé que le streamer était mort.

Les causes du décès, qui pourraient être liées au manque de sommeil dû à la longue session de direct, ne sont pas encore connues, mais la police de Virginie a ouvert une enquête sur l'affaire.

Ton opinion