Actualisé 04.03.2013 à 10:50

JaponIl meurt en protégeant sa fille d'une tempête

Un père est mort avec sa fille de neuf ans dans les bras pour la protéger d'une tempête de neige au Japon, ont rapporté les médias nippons lundi.

Mikio Okada a protégé sa fille unique, Natsune, de vents atteignant près de 110 km/h dans l'île septentrionale de Hokkaido, où les températures ont chuté à -6 degrés. Lorsque les secours ont trouvé son corps dimanche vers 7h du matin, il tenait tout contre lui sa fille, qui pleurait doucement, revêtue de la veste de son père.

Les services d'urgence recherchaient activement le père et son enfant, qui n'avaient plus donné de nouvelle depuis 16h la veille, lorsque Mikio Okada avait appelé des proches pour leur dire que sa camionnette était bloquée dans la neige, haute de plusieurs mètres par endroit.

Il venait de passer prendre sa fille à l'école et avait expliqué par téléphone qu'il allait parcourir le dernier kilomètre du chemin à pied avec Natsune, a raconté le quotidien Yomiuri. Transis de froid, le père et la fillette se sont apparemment trouvés bloqués dans la neige à peine 300 mètres plus loin. Mikio Okada a alors enroulé sa fille de sa veste et l'a abritée du vent avec son corps.

Elle avait déjà perdu sa mère

Emmenée à l'hôpital sitôt secourue, Natsune ne semble pas souffrir de graves lésions, mais le décès de son père a été constaté dans le même établissement de Yubetsu, près de leur maison à Hokkaido.

«Il avait acheté un gâteau pour Natsune et était impatient de pouvoir célébrer avec elle la fête des fillettes», une fête traditionnelle japonaise où les maisons sont décorées de petites poupées, s'est désolé un voisin du défunt cité par le Yomiuri. Le journal a ajouté que la mère de la petite fille était décédée de maladie il y a deux ans. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!