Leysin (VD): Il meurt étouffé dans un silo à sciure
Actualisé

Leysin (VD)Il meurt étouffé dans un silo à sciure

Jeudi après-midi, trois ouvriers étaient occupés à des travaux de dégagement dans un silo à sciure sur la commune de Leysin (VD). Un des ouvriers, non encordé, a été enseveli et est décédé.

Un jeune homme de 19 ans occupé à des travaux dans un silo à sciure à Leysin (VD) a trouvé la mort jeudi vers 15h00. Non encordé, le malheureux a été enseveli. Ses deux camarades ont été pris en charge par les services sanitaires et hospitalisés à Monthey (VS), mais leur vie n'est pas en danger.

Les trois jeunes gens étaient occupés à des travaux de dégagement à l'intérieur du silo contenant quelque 400 m3 de matériaux. Ils ont été vraisemblablement pris sous une coulée de sciure, a indiqué la police cantonale. Deux ouvriers, encordés, ont pu se dégager, alors que le troisième, non sécurisé, a été enseveli sous la masse.

Les pompiers ont dû vider partiellement le silo pour pouvoir dégager le corps de la victime qui était décédée. Il s'agit d'un jeune Suisse du village âgé de 19 ans. Les deux autres ouvriers, des Suisses de la région âgés de 16 et 18 ans, ont été pris en charge par les services médicaux, suite à l'inhalation de poussière de sciure. (ats)

Ton opinion