Royaume-Uni: Il monte dans l'avion avec le passeport... de sa copine
Publié

Royaume-UniIl monte dans l'avion avec le passeport... de sa copine

Avant de partir pour l'aéroport de Londres Stansted, un jeune homme a pris par mégarde le passeport de sa petite amie. Swissport n'y a vu que du feu, et le Britannique a pu embarquer.

par
joc
Josh et sa petite amie ont beau être très différents physiquement, il a pu embarquer sans problème avec le passeport de la demoiselle.

Josh et sa petite amie ont beau être très différents physiquement, il a pu embarquer sans problème avec le passeport de la demoiselle.

photo: Kein Anbieter/Facebook

Josh Reed, un Britannique de 21 ans, se réjouissait de partir en voyage en Allemagne avec ses copains pour y assister à un match de foot. Une fois arrivé à l'aéroport de Londres Stansted, jeudi, ce costaud gaillard a embarqué sans aucun problème sur son vol Ryanair. Ce n'est qu'une fois arrivé à Dortmund que Josh s'est rendu compte de sa boulette: au lieu de prendre son passeport, il avait embarqué celui de sa petite amie, Sophie. Et pourtant, à l'aéroport de Londres Stansted, aucun membre de la sécurité n'a remarqué que cet imposant barbu ne ressemblait en rien à la petite brune fluette figurant sur le passeport.

«Nous n'avons pas le même nom et nous ne pourrions pas être plus différents physiquement parlant», confirme le Britannique au «Sun». Pour entrer sur le territoire allemand, Josh, qui travaille comme videur dans une boîte de nuit, a réussi à convaincre la sécurité en utilisant son permis de conduire. Sa petite amie lui a envoyé d'urgence son passeport afin qu'il puisse rentrer sans encombre.

En attendant, le jeune homme n'en revient pas d'avoir pu, sans le vouloir, berner la sécurité de cette façon. «Cela doit être franchement facile pour des personnes qui se ressemblent de passer les contrôles avec de faux passeports», s'inquiète-t-il. Interrogé sur cette faille, Ryanair a reconnu une erreur. «Swissport, notre assistant à la porte d'embarquement, a oublié de vérifier le passeport de ce passager. Il nous a assuré que des mesures seraient prises pour éviter que cela ne se reproduise», a déclaré la compagnie aérienne irlandaise.

Ton opinion