Football: Il n'a fallu que 3 minutes pour remplir le stade

Actualisé

FootballIl n'a fallu que 3 minutes pour remplir le stade

Les 14'920 places du stade Francis-Le Blé ont toutes trouvé preneur en un temps record pour la venue du PSG, le 9 novembre.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le stade Francis-Le Blé de Brest sera plein comme un oeuf le 9 novembre.

Le stade Francis-Le Blé de Brest sera plein comme un oeuf le 9 novembre.

Capture d'écran Twitter

Pour les trésoriers des clubs du monde entier, et donc de France, la réception du Paris Saint-Germain constitue généralement une véritable aubaine financière. Une offrande! On se bouscule aux portillons des stades pour venir admirer, de près, les prouesses techniques des Neymar, Mbappé et autres Cavani et Di Maria, pour ne citer qu'eux.

Le FC Brest n'échappe pas au phénomène. Le club breton a annoncé lundi sur son compte Twitter que toutes les places pour le match de Ligue 1 face au PSG du 9 novembre ont trouvé acquéreur. Rien d'exceptionnel jusqu'ici, presque la norme, sauf qu'il a fallu trois minutes - à peine - pour que les fameux «guichets fermés» soit décrétés!

Remarquez que le FC Brest jouit d'une belle popularité depuis son retour en première division. Son stade Francis-Le Blé (du nom d'un homme politique français décédé en 1982) affiche des statistiques à faire des envieux: une moyenne de 14'053 spectateurs depuis le début de la saison. Il peut en contenir 14'920.

Ton opinion