Accident de «Schumi»: «Il n'a pas été imprudent, mais malchanceux»
Actualisé

Accident de «Schumi»«Il n'a pas été imprudent, mais malchanceux»

Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher depuis 14 ans, révèle dans la presse italienne que l'ancien pilote de F1 a simplement manqué de chance lors de son accident de ski à Méribel.

par
20minutes

Un enchaînement d'événements malchanceux. Pour Sabine Kehm, ange gardien de Michael Schumacher depuis de nombreuses années, l'accident survenu dimanche n'a strictement rien à voir avec de l'imprudence.

«Il a buté sur une pierre en commençant un virage. C'était un enchaînement de circonstances malheureuses», a ajouté la porte-parole du septuple champion du monde de Formule 1, toujours dans un état critique malgré une légère amélioration. «Il a fait une manoeuvre normale pour un virage», a insisté Mme Kehm, affirmant qu'un tel accident aurait tout autant pu se produire à «10 km/h».

Sur le site internet du «Corriere della Sera», on peut lire que Schumacher skiait sur les pistes de difficulté moyenne, (une rouge et une bleue) lorsque l'un de ses amis a chuté. L'ancien pilote de la Scuderia s'est alors arrêté pour aider cette personne à se relever avant de reprendre sa descente. «Il venait de repartir. Il est impossible qu'il dévalait cette piste à grande vitesse», explique Sabine Kehm. On est donc apparemment très loin des 60km/h, 100km/h évoqués par le «Times».

Schumacher a toutefois effectivement été se «promener» entre les deux pistes («La Biche» et «La Mauduit»). Un endroit où la poudreuse cachait plusieurs rochers sur l'un desquels la tête de l'Allemand est allée heurter, cassant son casque en deux.

Selon le site italien, alors que «Schumi» effectuait un virage, l'un des skis aurait touché une grosse pierre, catapultant l'Allemand vers un autre rocher.

Sabine Kehm a aussi affirmé que Michael Schumacher n'était pas seul avec son fils quand il a chuté dimanche en faisant du hors-piste dans la station de Méribel. «Il était avec un petit groupe d'amis», selon elle.

(20minutes/si)

Ton opinion