Etats-Unis: Il n'arrête jamais de roter: sa vie est un enfer
Actualisé

Etats-UnisIl n'arrête jamais de roter: sa vie est un enfer

Un quinquagénaire a posté une vidéo sur YouTube pour appeler au secours. L'Américain souffre d'un mal mystérieux qui ne le quitte plus depuis deux ans et qui le plonge dans l'embarras.

par
joc

Source: YouTube

Le cauchemar de Ron Johnson, un Américain âgé de 58 ans, commence un matin de 2012. L'homme, qui vient de subir une opération, se réveille et constate qu'il éructe à un rythme effréné. Il pense souffrir d'une grosse indigestion, mais l'étrange symptôme ne disparaît pas. Deux ans après, le trouble est toujours là et rend sa vie infernale.

L'homme a consulté de nombreux docteurs, tenté des médecines diverses et variées, mais rien n'y a fait. Désespéré, le quinquagénaire établi à Venice (Floride) a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il appelle à l'aide: «Je suis coincé, je n'ai pas de solution et cela me tue. C'est embarrassant quand je suis en public». Ce vétéran de la Garde nationale explique qu'il a perdu son travail en 2008 et qu'il ne bénéficie d'aucune assurance maladie.

Un trouble neurologique?

«J'ai besoin de quelqu'un dans la communauté médicale ou de quiconque ayant déjà rencontré un cas comme le mien pour m'aider. Ce n'est pas une vie», témoigne le malheureux, qui donne une adresse e-mail en espérant que quelqu'un lui écrive.

La doctoresse Joette Giovinco a pris contact avec Ron. Elle pense que l'homme souffre d'un problème neurologique. «Un nerf est peut-être irrité et il continue de donner une impulsion. Cette impulsion chemine jusqu'au muscle et provoque ces contractions incontrôlables, encore et encore», a-t-elle expliqué à FOX 13.

Ton opinion