Hockey sur glace: Il n'aurait jamais dû échanger Niederreiter

Actualisé

Hockey sur glaceIl n'aurait jamais dû échanger Niederreiter

Le Minnesota Wild, qui ne s'est pas qualifié pour les derniers play-off de NHL, a congédié son directeur général, Paul Fenton.

par
Sport-Center
Paul Fenton n'a fait qu'un an dans le Minnesota

Paul Fenton n'a fait qu'un an dans le Minnesota

Keystone

En poste depuis seulement quatorze mois, Paul Fenton avait échangé l'ailier grison Nino Niederreiter aux Carolina Hurricanes en retour de Victor Rask le 17 janvier dernier.

La transaction s'était avérée désastreuse pour la franchise de St.Paul puisqu'El Nino a connu la meilleure séquence de sa carrière dès son arrivée en Caroline du Nord et contribué à mener sa nouvelle formation en play-off alors que Rask n'avait patiné que sur une base irrégulière avec le Wild.

Fenton avait également acquis Kevin Fiala à la date limite des transactions, le 25 février. Mais, alors que l'ailier saint-gallois est devenu agent libre avec compensation au terme de la saison, le désormais ex-directeur général du Wild n'a pas été en mesure de s'entendre avec lui sur les modalités d'un nouveau contrat.

«Notre organisation et notre culture étaient un peu différentes de la façon dont Paul voulait gérer les choses, a expliqué le propriétaire de la franchise Craig Leipold. Je crois que Paul était aussi déterminé que nous à gagner la coupe Stanley. Nous avions juste un point de vue différent sur la manière d'y parvenir.»

Le Wild a nommé Tom Kuvers, qui était l'adjoint de Fenton, directeur général à titre intérimaire.

Ton opinion