Zoug: Il n'aurait pas dû voler une dame devant un hockeyeur
Actualisé

ZougIl n'aurait pas dû voler une dame devant un hockeyeur

Un malotru a tenté de dérober le porte-monnaie d'une octogénaire sous les yeux du défenseur seelandais Marco Maurer, jeudi à Zoug. Mal lui en a pris.

1,88 m et près de 100 kg: Marco Maurer est un beau bébé.

1,88 m et près de 100 kg: Marco Maurer est un beau bébé.

Keystone

Un hockeyeur professionnel du HC Bienne a arrêté un voleur en lui faisant un bodycheck jeudi à Zoug. Il l'a ensuite immobilisé en attendant la police. Vers 11h dans une rue de Zoug, un Roumain de 36 ans a demandé de la monnaie à une dame de 87 ans. Lorsque celle-ci a ouvert son porte-monnaie, il lui a dérobé 200 francs et a pris la fuite, a indiqué vendredi le Ministère public zougois.

Alerté par les cris de la dame, le joueur de hockey professionnel du HC Bienne Marco Maurer (1,88 m et près de 100 kg), qui se trouvait là par hasard, a pris le voleur en chasse. Il a réussi à le rattraper et lui a fait un bodycheck contre une voiture pour le stopper. Le hockeyeur a immobilisé le brigand en attendant la police. Celle-ci a constaté que le Roumain est soupçonné de vols dans d'autres cantons.

Voilà ce à quoi peut ressembler un bodycheck du défenseur seelandais. En début d'année, Marco Maurer avait écopé de deux matches de suspension à la suite d'une violente charge par derrière sur le Fribourgeois Andrei Bykov.

(20 minutes/ats)

Ton opinion