Actualisé 15.03.2009 à 19:47

Prince William«Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ma maman»

Sortant de sa réserve coutumière, le prince William a confié qu'il était toujours en deuil de sa mère, Lady Di, morte il y a douze ans.

de
Pascal Pellegrino

Au cours d'une visite au profit d'une oeuvre pour les orphelins, le prince William a ouvert son coeur. Samedi, le fils aîné de Charles d'Angleterre a dit: «Perdre un être cher est une des expériences les plus difficiles. Ne plus avoir la possibilité de dire le mot «maman» semble être un détail pour certaines personnes. Mais pour d'autres, dont je fais partie, ce mot-là n'évoque plus que des souvenirs.»

William parlait pour la première fois de sa mère, Lady Di, décédée le 31 août 1997 à Paris. «Au départ, il y a un immense choc et un sentiment d'incrédulité. On se dit que que ça ne peut pas vous arriver. La douleur ne vient que bien plus tard.» Et le jeune homme de 26 ans, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, d'ajouter: «Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ma maman.»

Rappelant que Diana était présente à l'inauguration de cette oeuvre de charité il y a quinze ans, William a déclaré: «Aujourd'hui je suis fier de pouvoir poursuivre son oeuvre en devenant le parrain de votre fantastique organisation caritative.»

Le prince William parlant du chagrin qu'il a eu en perdant sa mère:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!