Actualisé 14.03.2017 à 23:03

Hockey - LNBIl n'y aura pas de remontée made in Jura

Tant le champion Ajoie que La Chaux-de-Fonds ont été sortis 4-1 en demi-finales des play-off de LNB.

Les Ajoulots ne verront pas la finale de LNB.

Les Ajoulots ne verront pas la finale de LNB.

Keystone

Sale soirée pour l'arc jurassien avec l'élimination de Bienne, d'Ajoie et de La Chaux-de-Fonds. Il n'a pas manqué grand-chose aux deux derniers clubs cités, mais les Alémaniques ont été les plus forts.

A Langenthal, le leader de la saison régulière a pris les choses en mains dès le départ. Après neuf minutes, c'était déjà 2-0 par Kelly et Füglister. Mosimann a redonné espoir aux joueurs de Sheehan à la 25e, mais ce sera tout côté jurassien. Alors quand Kummer a inscrit le 3-1 à la 51e, les Ajoulots ont bien senti que ce serait difficile de revenir. Sheehan a tenté de sortir son gardien en profitant d'une punition bernoise pour évoluer à 6 contre 4, mais cela n'a pas eu de répercussion positive.

Aux Mélèzes, les Abeilles ont lutté mais Rapperswil a tenu bon devant leur portier Nyffeler. Forget a pu égaliser à la 29e mais Hügli a rapidement redonné un but d'avance aux Lakers (32e). Les Saint-Gallois ont ensuite réussi à gérer ce maigre avantage pour se qualifier pour une finale dans laquelle ils ne seront pas favoris. Le HCC a lui réalisé une bonne saison et les Neuchâtelois tenteront de faire mieux l'an prochain. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!