États-Unis - Il n’a pas choisi le bon logement pour entrer par effraction
Publié

États-UnisIl n’a pas choisi le bon logement pour entrer par effraction

Un jeune homme de 19 ans s’est réveillé avec les menottes, le week-end dernier dans le Wisconsin. Ivre mort, il s’était introduit dans un logement loué par… trois policiers.

Ce n’est vraiment pas de bol. Un jeune homme de 19 ans ayant forcé sur la boisson a eu l’étrange idée d’entrer par effraction dans un logement choisi au hasard, le week-end dernier à Milwaukee (Wisconsin). Ivre mort, il s’est endormi dans un lit. Ce que l’intrus ignorait, c’est qu’il venait de s’introduire dans une maison louée par… trois policiers en formation dans la ville.

«Ce mec stupide a trouvé le seul Airbnb de tout le centre de Milwaukee qui était rempli de flics», s’amuse Charles Pesola dans une vidéo publiée sur TikTok. Le policier explique avoir entendu des bruits provenant de l’étage supérieur vers 2h30 du matin et avoir cru qu’il s’agissait de l’un de ses collègues. Quelques heures plus tard, les trois officiers ont découvert le jeune homme, qui dormait comme un ange, raconte le Huffington Post.

L’individu s’est réveillé avec les menottes, visiblement encore dans le coltar. «C’est la première fois que j’entre par effraction dans une maison au hasard», a-t-il expliqué aux policiers. Le jeune homme a été emmené au commissariat, pendant que les trois acolytes prenaient la route pour se rendre à leur formation. L’individu a été relâché et ne sera pas poursuivi.

Si Charles Pesola prend l’incident à la rigolade, il souligne que la situation aurait pu être moins amusante: «Et s’il s’était retrouvé dans le lit d’un enfant? Ou de ma femme? Cela aurait pu être un tout autre matin, non?» conclut-il.

(joc)

Ton opinion