29.06.2020 à 09:22

Drame d’Eschenz (TG)

«Il n’a pas supporté la rupture»

Les corps sans vie d’un homme et de deux bambins ont été retrouvés dimanche, dans un appartement d’Eschenz (TG). Il s’agit d’un père et de ses deux enfants. Le voisinage est dévasté.

de
ofu

Un drame a secoué la petite localité thurgovienne d’Eschenz, dimanche après-midi. Alertés, les services de secours ont découvert les cadavres d’un homme de 38 ans et de deux enfants âgés de 4 et 7 ans dans un appartement de la commune. La police et le Ministère public présument un homicide. Les circonstances exactes ne sont pas encore établies. Le porte-parole des forces de l’ordre, Matthias Graf, précise que pour l’heure rien ne prouve l’intervention d’une quatrième personne.

Un week-end sur deux chez leur père

Des recherches de nos confrères de «20 Minuten» montrent que le trentenaire était le père des deux enfants. Contactée, la mère des bambins décédés explique que son ex-mari est venu récupérer les petits vendredi. «Ils étaient chez lui un week-end sur deux», raconte-t-elle. Et d’ajouter: «Mon ex n’allait pas bien psychiquement. Il n’a pas supporté la rupture.»

Il vivait seul

Une habitante du quartier dans lequel le drame s’est joué affirme de son côté que tout le voisinage est «dévasté». «On ne s’attend pas à ce qu’une chose pareille se produise ici.» Selon elle, les petits étaient souvent chez leur père, qui vivait seul dans l’appartement en question.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!