La Chaux-de-Fonds (NE): Il nargue la justice pour éviter l’amende et finit au trou

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Il nargue la justice pour éviter l’amende et finit au trou

Un quadragénaire passera 30 jours à l’ombre pour avoir volé de l’outillage dans une camionnette. Son attitude a conduit la procureure à se montrer sévère.

par
Marc Fragnière
Getty Images/iStockphoto

Un peintre de 41 ans qui avait cassé la vitre d’un véhicule de livraison pour dérober son contenu n’a pas choisi la bonne stratégie devant la procureure neuchâteloise. Le Chaux-de-Fonnnier, qui avait fait main basse sur une caisse à outils et six valises d’outillage pour une valeur d’environ 4360 francs a été condamné à un mois de prison.

Récidiviste, il s’est montré soit trop transparent, soit trop arrogant avec le Ministère public en affirmant qu’il «travaillait volontairement à 50%  en sachant qu’une saisie sur son faible revenu était impossible et que dès lors, il ne lui servait à rien de travailler plus». 

«Puisque le prévenu n’est manifestement pas en mesure de s’acquitter d’une peine pécuniaire, une peine privative de liberté sera dès lors prononcée en lieu et place», lit-on sur l’ordonnance pénale adressée à son encontre. Condamné à 30 jours de prison ferme pour son larcin, le quadragénaire devra de surcroît s’acquitter des frais de la cause arrêtés à 1578.- 

Ton opinion