Jet en direction de Charles et Camilla: Il n’aura plus le droit de transporter des œufs en public

Publié

Jet en direction de Charles et CamillaIl n’aura plus le droit de transporter des œufs en public

L’étudiant qui a lancé des œufs sur le roi Charles et son épouse Camilla mercredi a écopé de cette drôle de sanction. De plus, il n’aura plus le droit de s’approcher du roi.

Le jet d’œufs visant le couple royal a raté sa cible.

Alors que le roi britannique, Charles III, était en déplacement dans le nord de l’Angleterre mercredi, un étudiant de 23 ans avait lancé des œufs dans sa direction, sans parvenir à le toucher, ni lui ni son épouse Camilla.

«Ce pays a été construit avec le sang d’esclaves», avait crié le jeune homme, inscrivant alors son action dans le débat public en cours au Royaume-Uni sur son passé impérialiste et esclavagiste.

Plus d’œufs en public!

Immédiatement arrêté, l’étudiant, ancien candidat du Green Party et également militant du groupe écologiste Extinction Rebellion, a passé 22 heures en détention, d’après plusieurs journaux britanniques. 

D’après RTE, le jeune homme est ressorti libre mais a toutefois écopé de deux sanctions. Premièrement, il n’aura plus le droit de s’approcher à moins de 500 mètres du roi. Et deuxièmement, il ne pourra plus être en possession d’œufs en public. Il aurait toutefois réussi à modifier cette exigence pour pouvoir faire ses courses et continuer à consommer des œufs, a-t-il expliqué à nos confrères britanniques.

(mat)

Ton opinion

16 commentaires