21.11.2020 à 09:29

Gel matinalIl n’avait plus fait si froid depuis avril

Des températures négatives ont été mesurées samedi à l’aube dans une bonne partie de la Suisse.

Flash météo de samedi à 3h.

Brrr! Il faisait froid samedi matin. Des températures négatives ont été mesurées dans une bonne partie du pays, indique SRF Meteo. Il n’avait plus fait si froid depuis le printemps dernier. En montagne, le thermomètre a même affiché -22,3 degrés dans le Toggenburg saint-gallois. En plaine, les températures se situaient entre 0 et -4 degrés. Cette irruption du froid est due à de l’air polaire venu du Gröenland et aux nuits claires

Après la dissipation de quelques grisailles matinales tenaces sur le plateau, et malgré un ciel parfois voilé, le temps devait être bien ensoleillé durant le week-end, selon MétéoNews. Les températures resteront néanmoins fraîches, avec pas plus de 6 degrés au meilleur de la journée sur le Plateau et 7 en Valais. Ces conditions anticycloniques devaient perdurer au moins jusqu’en décembre, puisque «selon les dernières tendances, aucune franche dégradation n'est en vue avant la fin du mois», indique l’agence météorologique.

Un premier gel si tardif en novembre est inhabituel. Maints endroits en plaine n’ont pas encore connu de gel durant ce mois. En général, le mois de novembre enregistre 7 à 12 journées de gel. La dernière fois qu’il n’y a pas eu de gel du tout à cette période, c’était en 2014.

(20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
162 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Cercle polaire

22.11.2020 à 18:25

C est l hiver avant l heure

Hilevelarticle

22.11.2020 à 10:31

Le niveau de cette article, où va-t-on! Le jour où l on a dix centimètre de neige, vous allez faire une édition spéciale??

Entonnoir

22.11.2020 à 10:14

Donc le réchauffement climatique nous file une bonne dégelée ... 🤪