22.06.2015 à 19:51

Corée du SudIl ne fait pas son âge, et ce n'est pas un cadeau

Il ressemble à un ado prépubère un peu grassouillet, mais Hyomyung Shin est en fait âgé de 26 ans. La faute à une maladie rare appelée syndrome de Highlander.

de
joc

Il mesure 163 centimètres, sa voix est douce, sa peau imberbe et ses joues sont rondelettes. Hyomyung Shin adore passer ses soirées en boîte de nuit, boire de l'alcool et se déchaîner sur la piste de danse. Des activités de son âge, puisque, contrairement aux apparences, le jeune homme a 26 ans, raconte Koreaboo.

Ce Sud-Coréen souffre d'une maladie rare appelée syndrome de Highlander: son corps ne vieillit pas et sa croissance est quasi inexistante. Surnommé «le Peter Pan de Corée», Hyomyung Shin passe son temps à dégainer sa carte d'identité pour prouver qu'il est bel et bien né en 1989. Enfant, le Sud-Coréen s'est développé normalement, mais sa croissance s'est soudainement interrompue à l'adolescence. Malgré sa différence, le jeune homme est en bonne santé, assurent ses médecins.

Dans un reportage qui lui est consacré, le jeune homme danse en pyjama dans son appartement et présente l'intérieur de sa chambre, où un poster de l'actrice Scarlett Johansson orne le mur. Hyomyung Shin explique alors qu'il rêve de rencontrer, un jour, une jolie fille. Et c'est loin d'être gagné pour le Sud-Coréen, qui n'a pas encore mué et qui a tenté, en vain, de se faire relooker pour paraître plus âgé. Les caméras l'ont d'ailleurs suivi lors d'une soirée en boîte, où une fille ne peut s'empêcher de lui pincer les joues comme elle le ferait avec un enfant.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!