Royaume-Uni: Il ne fallait pas la traiter de «grosse vache»
Actualisé

Royaume-UniIl ne fallait pas la traiter de «grosse vache»

Insultée sur internet, Isrka Lawrence, mannequin grande taille, a trouvé un moyen imparable de faire taire les «trolls» qui s'en prennent à elle.

par
joc

Iskra Lawrence est un mannequin grande taille britannique très populaire sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, où elle compte 1,4 million de followers, la jeune femme prône sans relâche l'importance de s'aimer tel que l'on est. Très investie dans son combat, elle s'est associée l'année dernière avec la National Eating Disorders Association (NEDA, association de lutte contre les désordres alimentaires) américaine pour lancer la campagne «Inspires». Son but était de récompenser des entreprises qui contribuent à célébrer l'amour-propre et l'acceptation de son corps.

Ses formes, Isrka les assume pleinement. Et les insultes qu'elle reçoit parfois sur les réseaux sociaux ne lui font ni chaud ni froid. Le 1er avril, pourtant, la Britannique a décidé de réagir au message d'un(e) internaute qui la traitait de «grosse vache» qui «mange trop de chips». Particulièrement inspirée par cette attaque, Iskra a choisi d'y répondre en prenant la pose, allongée en sous-vêtements entourée d'un tas de petits sachets de chips et la main plongée dans un énorme paquet.

Histoire de bien enfoncer le clou, le mannequin a ensuite publié une vidéo la montrant en train de déguster des chips. Le tout au ralenti, pour plus d'effet. A la fin du clip, la jeune femme se fend d'un doigt d'honneur adressé à ses détracteurs.

«Désolée, habituellement je ne suis pas vulgaire et je ne fais ce geste à personne, mais ces trolls me font ***», s'est justifiée la blonde sur Instagram. «Je mange ce que veux avec modération (...) Le message, c'est que TU es la seule personne qui décide de ce que tu vaux», a-t-elle poursuivi. Les internautes ont été nombreux à féliciter Iskra pour sa réaction. D'autres n'en revenaient simplement pas que la jeune femme ait été traitée de grosse vache: «Qui dans ce monde peut penser que cette femme est grosse? Je n'arrive même pas à l'appeler «mannequin grande taille». Elle me paraît plutôt parfaite, si vous voulez mon avis», a commenté un certain David.

Ton opinion