Canton de Fribourg: Il ne pouvait s'empêcher de voler des bouteilles

Actualisé

Canton de FribourgIl ne pouvait s'empêcher de voler des bouteilles

La police fribourgeoise a mis la main sur un voleur à l'étalage récidiviste. Un important butin a été retrouvé à son domicile.

Les policiers ont découvert un important butin au domicile du voleur. (Mercredi 28 février 2018)

Les policiers ont découvert un important butin au domicile du voleur. (Mercredi 28 février 2018)

Police cantonale

Le mardi 20 février 2018, un homme était entré dans un magasin bullois avant d'en ressortir en dissimulant un appareil électroménager valant plusieurs centaines de francs.

Enquête de la police

Les recherches effectuées par la Police cantonale n'avaient dans un premier temps rien donné, mais l'enquête menée par la suite a conduit à l'identification d'un Suisse de 38 ans domicilié dans le canton de Vaud.

L'homme a été interpellé en ville de Fribourg dans la matinée du mardi 27 février 2018, alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule. Les agents ont d'ailleurs retrouvé à l'intérieur de sa voiture un autre appareil électroménager dérobé.

Plus de 70 bouteilles d'alcool

Le trentenaire a été amené au poste de police et placé en détention provisoire. Lors de la perquisition effectuée à son domicile, les policiers ont découvert un important butin provenant de nombreux vols à l'étalage commis dans plusieurs commerces de Suisse romande. Celui-ci était notamment constitué de plus d'une septantaine de bouteilles d'alcool (vin, champagne, alcool fort), de matériel électronique ainsi que de divers appareils électroménagers, pour un total de plusieurs milliers de francs.

Le prévenu a reconnu les faits lui étant reprochés lors de son audition, et a été relâché au terme de la procédure. Il sera dénoncé auprès du Ministère public.

Le butin sera quant à lui restitué aux différents magasins d'où il provenait.

(NewsXpress)

Ton opinion