Actualisé 28.09.2011 à 09:13

Tevez et City: «C'est fini»«Il ne rejouera plus avec nous, plus jamais»

L'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini veut se débarrasser de Carlos Tevez, qui a refusé d'entrer en jeu lors de la défaite des «Citizens» contre le Bayern Munich, 2 à 0, mardi en Ligue des champions.

«Pour moi, c'est fini, a déclaré Mancini devant la presse à l'issue du match en Bavière. Si un joueur gagne beaucoup d'argent à Manchester City et refuse de jouer, il est fini... Il ne rejouera plus avec nous, plus jamais».

«Si on veut progresser, Carlos ne peut pas jouer avec nous, il est fini, a ajouté le coach, qui a essuyé un refus lorsqu'il a demandé à l'Argentin d'entrer en jeu en seconde période à Munich. On va en parler avec le président dans les prochains jours. C'est lui qui prend les décisions».

«Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club», a renchéri l'Italien.

«Il a refusé d'entrer. Qu'un joueur refuse d'entrer, je ne peux pas l'accepter», a-t-il dit à la chaîne anglaise SkySport.

«Je lui ai demandé d'y aller et d'aider l'équipe. Il était peut-être déçu de ne pas jouer depuis le début», a-t-il ajouté.

Lorsqu'on lui a demandé s'il souhaitait voir Tevez mercredi, Mancini a répondu: «Demain c'est un jour de congé».

Donné partant à l'intersaison, l'attaquant argentin est finalement resté, faute d'avoir trouvé un autre club. Il est très peu utilisé depuis le début de la saison.

Tevez dément

L'Argentin s'est très brièvement exprimé sur la chaîne Sky Sports, disant seulement: «C'est sa décision» (à Mancini).

«J'ai eu un comportement professionnel l'année dernière, a souligné le joueur. J'ai été le meilleur marqueur et j'ai exprimé ma volonté de partir pour raisons familiales et je continue à essayer de donner le meilleur de moi-même».

Mercredi Tevez a démenti avoir refusé d'entrer en jeu: «A Munich mardi, je me suis échauffé et j'étais prêt à jouer. Le moment n'est pas opportun pour entrer dans les détails mais je tiens à affirmer que je n'ai pas refusé de jouer», a-t-il affirmé dans un communiqué.

Les relations entre Tevez et Mancini étaient déjà houleuses l'an passé, alors que le Sud-Américain était la pièce-maîtresse de l'équipe.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!