Sortie ciné - Il n’est plus d’accord d’encaisser les coups
Publié

Sortie cinéIl n’est plus d’accord d’encaisser les coups

Dans «Nobody», la star de «Better Caul Saul» se transforme en père de famille avide de vengeance, entraîné dans une spirale de violence.

par
Marine Guillain

Café, boulot, dodo… et sortir les poubelles: la routine de Hutch (Bob Odenkirk, avocat corrompu star de la série «Better Call Saul») est bien morne! Elle se trouve soudain perturbée par des cambrioleurs qui s’introduisent chez lui: Hutch les laisse filer sans se défendre, au grand désarroi de son fils. Cet incident réveille alors les instincts sombres du père de famille, qui va s’embarquer dans une spirale de violence, bien décidé à ne plus jamais se laisser faire.

Thriller d’action hyperdivertissant dans lequel Bob Odenkirk exécute ses propres cascades – il s’est entraîné deux fois par jour pendant deux ans –, «Nobody» est aussi drôle que sauvage, aussi excessif que jouissif! Les coups (de poing, de couteau, de feu) fusent de partout et ça déménage, grâce à une superbe réalisation et à un montage efficace.

«Nobody»

De Ilya Naishuller. Avec Bob Odenkirk, Connie Nielsen, Aleksey Serebryakov. Sortie en salle mercredi 2 juin 2021. Note: ***

Ton opinion