Basketball - Il n’y a pas eu match entre FR Olympic et les Lions
Publié

BasketballIl n’y a pas eu match entre FR Olympic et les Lions

Vite désorientés par la pression fribourgeoise, les Genevois ont sombré (93-62) lors de la SuperCup, samedi soir, à Fribourg.

par
Jérémy Santallo
(Fribourg)

Le résumé de la rencontre en images.

Swiss Basketball

C’était couru d’avance. Privés de leur meneur de jeu titulaire (Lescault), victime d’une rupture des ligaments croisés du genou au cœur de la semaine, les Lions de Genève n’ont pas pesé lourd (93-62) samedi, lors de la SuperCup, face à un Fribourg Olympic parfaitement en rythme après sa campagne de Champions League en septembre.

Pressés sur la totalité du terrain par la défense fribourgeoise, les joueurs du bout du lac n’ont même pas réussi à mettre le ballon en jeu à quatre reprises au cours de la première mi-temps. Déboussolés, les Genevois ont fait illusion jusqu’à la fin du 1er quart-temps (28-20), par l’intermédiaire du soliste Suggs. Avant de prendre un fatal 18-0 en 7 minutes.

Injouable en attaque, «larmoire» Jankovic a souvent trouvé le chemin du cercle, et peu importe le défenseur qui s’est trouvé sur son chemin (Adams, Monteiro ou Zekovic). Ce dernier, nouveau joueur intérieur étranger des Lions, a montré des difficultés à s’acclimater au jeu helvétique, en témoignent ses 3 ballons perdus et ses 3 fautes à la pause.

À ce moment-là, tout réussissait à Olympic. Cotture a fait se lever la salle sur un dunk arrière en haute altitude et même Natan Jurkovitz a marqué un panier primé depuis le coin du terrain. L’écart grandissant, coach Petar Aleksic s’est permis de faire tourner son monde - pas un joueur à plus de 12 minutes à la fin de la première mi-temps (55-29).

Comme si la semaine n’avait pas été assez éprouvante au Pommier, Adams à la lutte au rebond, s’est tordu la cheville à la réception de son saut et a rejoint les vestiaires prématurément. Virevoltant, Cotture a transformé le troisième quart en concours de dunk avant de voir Solca, sublime voleur de ballon, donner au score une ampleur inédite (77-42).

Anecdotiques, les dix dernières minutes n’ont pas changé l’issue de cette SuperCup. Pour les Lions de Genève, qui se déplaceront chez le BBC Monthey samedi prochain pour leur premier match de championnat, il va vite falloir trouver un remplaçant à Lescault. Fribourg Olympic recevra de son côté Swiss Central le 10 octobre.

Fribourg Olympic - Lions de Genève 93-62

Saint-Léonard (Fribourg).

Score des quart-temps: 28-20, 27-9, 22-13, 16-20.

Fribourg Olympic: Mitchell (11 points), Mbala (7), N. Jurkovitz (9), Miljanic (5), Cotture (12); Jankovic (20), Gravet (10), Solca (8), Zinn (3), Maquiesse (2) Memishi (0).

Lions de Genève: T. Jurkovitz (7 points), Suggs (12), Portannese (5), Kuba (7), Zekovic (12); Milenkovic (12), Adams (2), Solioz (0), Monteiro (1), Chabouh (4), Lacroix (0).

Ton opinion

0 commentaires