Postulation: Il offre ses services via une app musicale
Actualisé

PostulationIl offre ses services via une app musicale

Un Américain a fait état de ses compétences en informatique via une discrète application qui a fait sensation.

par
laf

Cody Stewart, 23 ans, cherche un emploi. Il n'est ni un surfeur assidu sur le net, ni un joueur de tuba. Pourtant il a eu l'idée de créer l'application Tubalr pour montrer toute l'étendue de son talent de programmateur, en la mettant en référence sur son CV.

A l'exemple du service disco de Youtube, son application permet d'écouter de la musique en continu en générant automatiquement une liste de lecture de clips vidéo. Elle peut se baser exclusivement sur un artiste ou alors proposer des morceaux d'artistes au genre musical similaire. Par exemple, on tape «Moby» dans une interface très minimaliste et on obtient ensuite des clips de qualité de Daft Punk, Dido, The Prodigy et autre Orbital.

«Je surfais sur Youtube et je suis tombé sur des vidéos HD incroyables, raconte sur le site Mashable le résident d'Atlanta. Je me suis dit que ça serait une bonne idée de pouvoir les rejouer sans devoir supporter entre deux du contenu peu intéressant comme les milliers de commentaires sur les chiens et chats.»

Déjà plus de 140'000 recherches ont été effectuées via son service qui est en pleine bourre. Rien de mieux pour motiver sa demande d'emploi auprès d'employeurs potentiels.

Retrouvez le site tubalr.com

Ton opinion