Actualisé 23.08.2012 à 12:23

FranceIl oublie 27'000 euros dans un train de banlieue

Un passager étourdi est descendu d'une rame du RER B, en banlieue parisienne, en oubliant à l'intérieur de celle-ci une valise qui contenait l'équivalent de plus de 30'000 francs.

Mercredi après-midi, vers 16 h, des agents de la SNCF ont fait «une incroyable découverte» à Massy, une commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Paris, rapporte le site du journal «Le Parisien». Apercevant une «valise suspecte» dans une rame du RER B, ils contactent la police. Arrivés sur places, les pandores ouvrent le bagage et trouvent à l'intérieur de celui-ci des habits enroulés et la somme de 27'000 euros en petites coupures, soit l'équivalent de plus de 32'000 francs.

Deux heures plus tard, le propriétaire du bagage s'est présenté au commissariat de Massy pour récupérer son bien. Il s'agit d'un habitant de Dakar âgé de 25 ans. Il a expliqué qu'il s'était endormi dans le RER fatigué de son vol en provenance d'Italie. Il a paniqué lorsqu'il a vu qu'il avait raté sa station et a quitté la rame sans sa précieuse valise», relate «Le Parisien».

Les 27'000 euros étaient destinés à l'achat de pièces détachées pour les revendre en Italie. Le Sénégalais devrait récupérer son argent jeudi après-midi. Il devra toutefois s'acquitter d'une amende pour avoir omis de déclarer à l'aéroport la somme transportée. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!