Actualisé 15.08.2017 à 17:29

Yverdon-les-Bains (VD)Il oublie 60 grammes d'héroïne dans le train

La police a interpellé un homme qui cherchait à récupérer sa sacoche contenant de la drogue, qu'il avait égarée dans les transports publics.

von
ywe
Keystone

C'est une bourde assez insolite qu'a commise un Suisse de 45 ans à Yverdon-les-Bains (VD), samedi en fin de journée. Il a en effet oublié sa sacoche dans un train de la compagnie Travys reliant la ville à Sainte-Croix (VD). Son contenu était pour le moins particulier, puisqu'elle renfermait en effet 60 grammes d'héroïne.

Pas apeuré pour autant, il s'est alors rendu auprès du personnel de la compagnie de transport afin de pouvoir récupérer son bien. Sauf que, entre temps, le conducteur du convoi avait trouvé le sac et, le considérant comme suspect, avait averti la Police Nord vaudois.

Résultat: c'est entouré des agents que l'homme a retrouvé sa sacoche dans le train. La fouille de celle-ci aura aussi révélé la présence de matériel informatique dont il n'a pas été établi s'il avait été volé ou s'il appartenait à l'individu. L'homme a ensuite été emmené dans les locaux de la police, où il a avoué avoir acheté l'héroïne pour sa consommation personnelle. La drogue sera détruite et le Ministère public est désormais chargé de l'affaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!