Ecrivain désespéré: Il oublie dans le train le manuscrit de son nouveau roman
Publié

Ecrivain désespéréIl oublie dans le train le manuscrit de son nouveau roman

Daniel Grob se trouvait récemment dans un train en direction de Constance (All). Arrivé à destination, il est sorti du convoi en oubliant son carnet contenant les notes de son prochain livre. Il multiplie désormais les efforts pour le retrouver.

par
rc/ofu
1 / 4

«Je vous écris parce que j’ai une demande un peu spéciale.» C’est ainsi que commence l’e-mail que nos collègues de «20 Minuten» ont récemment reçu de la part d’un Alémanique de 64 ans. Daniel Grob, écrivain par passion, est inconsolable. Début septembre, le sexagénaire a oublié dans le train son sac à dos, contenant notamment le manuscrit de son prochain roman, intitulé «Der Polizist» (le policier). Le convoi reliait Bienne (BE) à Constance (All). Ce n’est qu’en arrivant à l’hôtel qu’il s’est rendu compte de son étourderie.

«Je m’en fous des autres objets qu’il y avait dans le sac, comme par exemple mon appareil photo», explique l’Alémanique. «La personne ayant retrouvé mes affaires peut toutes les garder, mais le manuscrit est irremplaçable. Ça représente environ vingt heures de travail. Comme j’aime tout écrire à la main, il n’y a pas de copie.»

Jusqu’alors, ses recherches auprès des CFF et du bureau des objets trouvés à Constance sont restées infructueuses. Il espère désormais que les lecteurs de «20 Minuten» et de «20 minutes» pourront l’aider à retrouver son petit calepin vert foncé. Toute personne pensant pouvoir l’aider peut le contacter via e-mail à info@schreibmobil.ch.

Ton opinion

242 commentaires