13.01.2019 à 10:38

Hockey sur glace

Il oublie qu'il n'est pas au foot et marque de la tête

L'attaquant des Arizona Coyotes Conor Garland a sans doute marqué le but le plus douloureux de sa carrière, samedi face à Edmonton.

de
duf

Quand on dit que les hockeyeurs sont des durs, on en a eu une belle illustration samedi sur la glace d'Edmonton. Les Arizona Coyotes sont venus y cueillir un précieux succès face aux Oilers 2-3. Le jeune attaquant américain Conor Garland s'est montré particulièrement en forme, inscrivant deux buts, dont le 3e, décisif dans la victoire des Coyotes. Mais il gardera certainement en mémoire sa première réussite du match, donnant déjà une longueur d'avance à ses couleurs (1-2).

Alors que son équipe évoluait en power-play et qu'il tentait de se démarquer près de la cage d'Edmonton, Garland a été chargé par Adam Larsson et s'est retrouvé tout étourdi dans la zone du gardien. Au même moment, son coéquipier Jordan Oesterle a armé un tir depuis l'arrière des cercles d'engagement. Le puck est venu frapper le malheureux Garland sur la tempe gauche, avant de ricocher dans les filets. Un but qui a été validé et attribué à la victime, qui est restée au sol pendant plusieurs minutes, avant de pouvoir se faire escorter aux vestiaires par les soigneurs, affichant même un sourire.

Revenu un peu plus tard avec quelques points de suture, l'attaquant a pu marquer le but de la victoire pour les visiteurs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!