Genève: Il oublie sa drogue dans le train et vient la récupérer
Actualisé

GenèveIl oublie sa drogue dans le train et vient la récupérer

A la gare Cornavin, les douanes ont récupéré un bagage abandonné qui contenait de la drogue. Surprise: son propriétaire est venu le réclamer.

par
dra
Administration fédérale des douanes

C'est un oubli bête, et surtout très dommageable pour un sexagénaire espagnol, dont le voyage depuis Paris l'a conduit directement dans une cellule à Genève.

Mardi passé, peu après 12h30, un employé des CFF entre dans le bureau de l'Administration fédérale des douanes de la gare Cornavin. Il transporte une valise trouvée dans un train en provenance de la capitale française. Les agents passent l'objet aux rayons X et découvrent avec stupeur qu'il contient 7,9 kg de marijuana. La drogue est emballée dans des sachets individuels.

Mais la vraie surprise du chef survient moins d'une heure plus tard. Un ressortissant espagnol âgé de 60 ans - «accompagné d'une interprète improvisée», précisent les douanes - se présente pour signaler la perte d'une valise, dont il donne la couleur et le type. On lui montre le bagage prévu pour un voyage dans les paradis artificiels. C'est le mien, dit l'homme.

Passé la joie d'avoir retrouvé son bien, il y a la tristesse de le perdre aussitôt. Le sexagénaire a été immédiatement arrêté et remis à la police cantonale. La drogue aussi. Mais la séparation semble cette fois définitive.

Ton opinion