Istanbul: Il ouvre le feu devant le consulat d'Ukraine
Actualisé

IstanbulIl ouvre le feu devant le consulat d'Ukraine

La police turque a blessé par balle et arrêté mardi un homme qui avait tiré plusieurs coups de feu devant le consulat d'Ukraine à Istanbul, et tenté de s'introduire dans les locaux. La piste terroriste est exclue.

«Cet homme en possession d'un paquet suspect a commencé à tirer aveuglément devant l'entrée du bâtiment avec un pistolet, avant d'être neutralisé par balles par la police en faction», a dit , a annoncé le gouverneur de la ville, Muammer Güler, à la chaîne d'information NTV.

«Il n'y a pas de dimension terroriste ou politique à cet incident», a-t-il souligné, précisant que les jours de cet agresseur, un ressortissant turc, n'étaient pas en danger, et qu'il a été hospitalisé.

L'agresseur, qui est âgé de 29 ans, aurait indiqué à la police avoir des problèmes avec son épouse de nationalité ukrainienne, retournée dans son pays.

Des artificiers de la police se sont rendus sur les lieux, situés dans le district de Bakirköy, sur la rive européenne de la métropole, pour déterminer si le paquet de l'agresseur dissimulait ou non de l'explosif.

«Je ne le crois pas, mais nous le saurons» un peu plus tard, a encore ajouté le gouverneur. (ats)

Ton opinion