Un poisson de plus de 100 kg: Il pêche un «monstre» dans le lac de Constance
Publié

Un poisson de plus de 100 kgIl pêche un «monstre» dans le lac de Constance

Franz Blum a pêché un poisson-chat de 2,45 mètres de long et de plus de 100 kg du lac de Constance. Il est juste en dessous du record du monde.

1 / 11
Franz Blum a pêché le gros-lot.

Franz Blum a pêché le gros-lot.

Facebook
Il n'avait jamais vu un tel poisson auparavant.

Il n'avait jamais vu un tel poisson auparavant.

Facebook
Le poisson-chat mesure 2,45 mètres de long et pèse environ 100 kilogrammes.

Le poisson-chat mesure 2,45 mètres de long et pèse environ 100 kilogrammes.

Franz Blum

«C'était un moment fort», a déclaré Franz Blum, pêcheur professionnel à Fussach (Aut). Jeudi dernier, il a réussi à pêcher un poisson-chat pesant environ 100 kg et mesurant 2,45 mètres sur les rives du lac de Constance. D'après son expérience, le poids moyen de ce type de poisson avoisine plutôt 60 kilogrammes. S'il s'agit de la plus grosse prise de sa carrière, ce n'est pas pour autant un record: le record du monde a été battu en France en 2017: le poisson-chat mesurait 2,74 mètres de long.

«Vous réalisez à quel point l'animal est gros quand il s'agit de le sortir de l'eau», analyse Blum. Un autre pêcheur est venu lui prêter main-forte pour remonter le poisson qu'il estime âgé de 25 à 30 ans au vu de son envergure.

Si Blum tient un restaurant sur les bords du lac dans lequel il sert du poisson fraîchement pêché, il ne compte pas mettre au menu sa prise-record, estimant que ce poisson est trop gras pour être servi à ses clients. Il a finalement décidé de lyophiliser la bête.

Belgique: Il pêche un silure de 1,65 mètre

Un pêcheur d'Arlon a réalisé une prise exceptionnelle dans les étangs de Stockem. Personne ne sait d'où vient ce silure d'1,65 m et les images sont impressionnantes.

(20 minutes)

Ton opinion