Etats-Unis: Il pénètre de nuit dans un McDo pour manger
Actualisé

Etats-UnisIl pénètre de nuit dans un McDo pour manger

Un étudiant de 21 ans est entré par effraction, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un McDonald's de l'Etat de l'Iowa pour y cuisiner, seul, un hamburger et des frites. Regardez la vidéo!

par
gco/afp

Source: YouTube.com

Cela ressemble à une vidéo virale pour faire de la pub au géant de la restauration rapide mais l'histoire semble pourtant vraie. Dimanche à 1h55 du matin, un jeune homme a cassé une fenêtre pour entrer dans un McDonal's de la ville de Cedar Falls, raconte le journal local «Des Moines Register» sur son site internet.

Manifestement affamé, il s'est ensuite fait griller un hamburger et a même allumé une friteuse pour se préparer des frites. Après avoir bu un soda, il a quitté l'établissement sans demander son reste, montrent les images de télésurveillance diffusées par les médias. Il en est ressorti après avoir dîné sans voler le moindre dollar.

Le coupable s'est rendu lui-même

Whitley Allen Teslow, 21 ans, s'est rendu lui même à la police de Cedar Falls après avoir vu des images de son larcin passer à la télévision locale.

La télévision de l'Iowa KWWL, qui a posté la vidéo sur son site internet, a tenu bon de préciser que le restaurant McDonald's en question se trouvait tout près d'un commissariat de police et d'un autre McDo ouvert... 24 heures sur 24.

Il risque 5 ans de prison

Whitley Allen Teslow a expliqué à des médias américains qu'il ne se souvenait que certaines parties de son larcin et qu'il était «dans un état second» au moment des faits. Il a précisé qu'il ne savait pas comment il était arrivé jusqu'au McDonald's mais qu'il était certain de ne pas y avoir été en voiture. Il a tenu à s'excuser auprès des employés de l'établissement et a promis qu'il rembourserait les dégâts causés.

«Ce n'est pas qui je suis pour faire quelque chose comme ça. Je n'ai jamais eu de démêlés avec la justice avant cette bêtise qui me reste en travers de la gorge. J'espère juste qu'on comprendra que c'était juste une erreur stupide commise par un gamin». a-t-il précisé. Whitley Allen Teslow risque jusqu'à 5 ans de prison et une amende minimale de 750 dollars.

Ton opinion