Actualisé 04.05.2020 à 12:52

Coronavirus aux États-Unis

Il pensait pouvoir se confiner à Disney World

Un individu a été arrêté le 30 avril à Orlando. Il venait de passer plusieurs jours sur une île faisant partie du célèbre site de divertissement.

de
joc

L’idée avait pourtant le mérite d’être originale. Le 30 avril, un homme de 42 ans a été arrêté sur le site de Disney World à Orlando (Floride), rapporte «Newsweek». Il venait de passer quatre jours de confinement sur Discovery Island, une île située sur le Bay Lake et fermée au public depuis 1999. Autrefois, les visiteurs s’y rendaient pour admirer la faune et la flore locales.

C’est sur une île abandonnée située sur l’immense site de Disney World que l’Américain pensait pouvoir se reposer.

C’est sur une île abandonnée située sur l’immense site de Disney World que l’Américain pensait pouvoir se reposer.

Richard McGuire est parvenu à y accéder et à s’y installer, avec la ferme intention de passer une semaine de confinement dans ce qu’il considère comme un «paradis tropical». Reste à savoir comment l’individu s’y est pris, le site de 11’000 hectares étant intégralement bouclé depuis le 16 mars.

Recherches par hélico

Mises au courant de la présence d’un intrus à Disney World, les autorités ont mis plusieurs jours à retrouver l’individu, recourant même à des messages audio lui ordonnant de décamper. Finalement arrêté après des recherches menées par hélicoptère et par bateau, McGuire a affirmé n’avoir pas entendu les appels de la police et qu’il ignorait que cette île était interdite d’accès.

L’homme originaire d’Alabama a expliqué s’être installé dans un immeuble désaffecté. Après son interpellation, le quadragénaire a été mis en examen pour intrusion. Il devra en outre faire une croix sur le monde merveilleux de Disney: il est désormais interdit d’entrée sur tous les sites.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!