Web: Il perd 50'000 dollars en bernant les internautes

Actualisé

WebIl perd 50'000 dollars en bernant les internautes

Le service de paiement en ligne PayPal a refusé de rembourser un internaute qui s'amusait à effectuer de fausses donations sur la plateforme de streaming Twitch.

par
man

Tel est pris qui croyait prendre. Ce proverbe s'applique parfaitement à l'utilisateur connu sous le pseudonyme iNexus_Ninja sur la plateforme Twitch. Celui-ci s'amusait à «troller» certains diffuseurs de parties en direct populaires sur la plateforme de streaming de jeux vidéo, propriété d'Amazon, parmi lesquels SodaPoppin, LegendaryLea, NosleepTV et Dizzykitten. Mais sa plaisanterie s'est retournée contre lui.

Ce trublion du web visiblement fortuné s'amusait à effectuer de grosses donations lors de diffusion en direct dans le but de générer une réaction de stupéfaction et parfois d'hystérie chez les streamers et leurs spectateurs, tous incrédules d'une telle générosité. Le tout était toutefois planifié pour se délecter de leur frustration lorsqu'ils se seraient rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'une fausse donation. Quelques jours plus tard, il demandait en effet un remboursement à PayPal. Or, malheureusement pour lui, le service de paiement en ligne a cette fois refusé de rétrocéder le total de 50'000 dollars qu'il a versé aux différents utilisateurs via son service. L'un des nombreux «troll» du web qui a appris une bonne leçon? Rien n'est moins sûr...

Ton opinion