Neuchâtel: Il perd des tuyaux sur l'A5: accident évité de justesse

Actualisé

NeuchâtelIl perd des tuyaux sur l'A5: accident évité de justesse

Un camion qui circulait en direction de Bienne mercredi matin a perdu son chargement à deux reprises. La police est intervenue juste avant le carambolage.

La catastrophe a été évitée de justesse sur l'autoroute A5 en direction de Bienne mercredi matin. Une camionnette qui transportait des tuyaux a perdu son chargement à deux reprises.

D'abord dans l'un des tunnels qui passent sous la ville de Neuchâtel. L'homme s'est arrêté, est sorti de son véhicule et a tenté tant bien que mal de refixer les tuyaux sur le pont arrière.

Grâce aux caméras de surveillance du tunnel, sa manœuvre a été repérée par la police, qui a immédiatement envoyé deux patrouilles sur place.

Le temps que les forces de l'ordre rattrapent la camionnette, celle-ci avait perdu une seconde fois son chargement à la hauteur de la Maladière, relèvent nos confrères de «L'Express». L'accident a pu être évité de justesse, comme en témoigne la vidéo de la police neuchâteloise.

Le trafic n'a été perturbé que peu de temps. Le conducteur sera dénoncé. (20 minutes)

Ton opinion