États-Unis - Il perd le contrôle de son vélo et chute… sur un alligator
Publié

États-UnisIl perd le contrôle de son vélo et chute… sur un alligator

Un cycliste qui circulait près de West Palm Beach a joué de malchance, lundi. Attaqué par un reptile, il se trouve dans un état critique.

Un accident improbable est survenu lundi dans le parc régional Halpatiokee, près de West Palm Beach (Floride). Un homme qui traversait un pont en bois à vélo a perdu le contrôle de son guidon et a chuté dans un petit plan d’eau. Manque de chance, l’homme est tombé directement sur un alligator, qui l’a attaqué. Le malheureux a réussi à ramper pour se mettre à l’abri, avec l’aide d’un témoin. Grièvement blessé, il a été héliporté vers l’hôpital de Fort Pierce.

Le reptile impliqué dans l’incident est une femelle de 2,5 mètres et d’environ 80 kilos. L’animal a été capturé le jour même par John Davidson, un trappeur appelé à la rescousse. Selon le spécialiste, l’alligator cherchait peut-être à protéger un nid situé dans la zone. John Davidson a prévu de retourner sur les lieux ce mardi pour retrouver les œufs et les mettre à l’abri. La femelle, elle, a été relocalisée dans une ferme des environs.

«Il faut être prudent quand on est autour de l’eau, surtout à cette période de l’année. Les femelles protègent leur nid et sont particulièrement agressives», explique le trappeur à TCPalm. Il ajoute cependant que les attaques d’alligators sont très rares en Floride: environ deux ou trois par année, selon lui.

(joc)

Ton opinion