Hockey – NHL: Il perd sa lame de patin, toute l'équipe se moque
Actualisé

Hockey – NHLIl perd sa lame de patin, toute l'équipe se moque

Joueur des Senators, Mark Borowiecki a connu une drôle de mésaventure, samedi soir face aux New Jersey Devils. La scène a déclenché l'hilarité générale.

par
duf

On a beau faire partie de l'élite du hockey sur glace planétaire, en évoluant dans la plus prestigieuse ligue du monde, on ne peut échapper à la honte lorsqu'on a le malheur de perdre une lame de patin. Pour un hockeyeur, se retrouver à patiner sur un axe en plastique c'est un peu comme se retourner sur sa carapace pour une tortue: «game over».

Le défenseur Mark Borowiecki, qui évolue dans la capitale canadienne avec l'équipe des Senators, en a fait la cruelle expérience samedi. Alors qu'Ottawa affrontait les New Jersey Devils, l'arrière canadien a vu la lame de son patin droit se déboîter de son axe. Impossible pour lui, dès lors, de donner une impulsion avec sa jambe droite pour regagner le banc de son équipe. Borowiecki a continué à défendre sa zone tant bien que mal, puisque l'adversaire contrôlait le puck et que l'arbitre ne pouvait dès lors pas interrompre le jeu, mais ils s'est plusieurs fois retrouvé les fesses sur la glace.

Pas solidaires pour deux sous, ses coéquipiers n'ont pas hésité à rire de bon cœur des chutes à répétitions de leur infortuné camarade. Les choses sont toutefois rentrées dans l'ordre quelques instants plus tard. Et les Senators ont pu maîtriser leur avance dans ce troisième tiers-temps, pour finalement l'emporter sur le score de 3 à 1. Le tout dans la bonne humeur.

Ton opinion