Suisse: Il perd ses nerfs à cause du Natel d'une passagère
Actualisé

SuisseIl perd ses nerfs à cause du Natel d'une passagère

Un homme de 55 ans, épris de tranquillité a agressé une femme qui écoutait de la musique sur son téléphone portable dans le train régional qui relie Olten à Bienne.

Irrité par la musique qui sortait d'un natel, L'homme a agressé mardi matin sa propriétaire et jeté le portable par la fenêtre peu après la gare de Luterbach, a expliqué la police cantonale soleuroise. Lors de l'altercation, le quinquagénaire a asséné quelques coups de parapluie sur le sternum de la femme, âgée de 28 ans. La victime souffre de quelques éraflures et se plaint de douleurs au sternum. Elle a dû consulter un médecin.

Suppression des espaces silence

Les agents de train rencontrent de plus en plus de résistances et d'incompréhension lorsqu'il s'agit d'appliquer les règles de retenue dans les espaces silence, particulièrement lors des heures de pointe. Les CFF ont aussi noté une augmentation des réactions de la clientèle à ce sujet. Les compositions du type VU IV et ICN sont concernées en premier lieu. En outre, les espaces silence limitent souvent les possibilités de réservation en 2e classe, de sorte que les groupes doivent parfois être refusés ou alors circuler dans d'autres trains. Pour toutes ces raisons, les CFF vont donc supprimer les espaces silence dans les voitures 2e classe dès le changement d'horaire.

(ats/ap)

Ton opinion