France : Il perd son permis une heure après l'avoir obtenu
Actualisé

France Il perd son permis une heure après l'avoir obtenu

La gendarmerie française s'est moquée sur Facebook du comportement d'un usager de la route.

Un automobiliste qui venait de passer son examen de conduite a réussi à perdre son précieux sésame en moins d'une heure la semaine dernière vers Pont-Audemer, dans l'Eure, en Normandie.

Des agents procédaient à un contrôle quand ils sont tombés sur un jeune homme. «Il ne semblait pas dans son état normal. Le test d'alcoolémie s'est avéré négatif, mais les militaires décident de le soumettre à un dépistage de produits stupéfiants», écrit la gendarmerie sur Facebook.

Le jeune homme a expliqué aux agents qu'il venait de prendre la route pour aller retirer son certificat de réussite du permis de conduire, relate «Le Dauphiné». Négatif à l'éthylotest, le jeune homme a donc pu repartir, à pied, à son auto-école pour chercher son attestation. C'est à son retour que le résultat du deuxième test est tombé. Il était positif aux stupéfiants. Son permis lui a été retiré sur-le-champ.

«Des heures de conduite, une certaine somme d'argent dépensée, un examen stressant réussi... Tout ça, pour tout gâcher en... une traînée de poudre! C'est ballot, non? C'est pourtant ce qui est arrivé à un jeune conducteur normand», a ironisé la gendarmerie. (20 minutes)

Ton opinion