Vaud et Genève: Il piquait des sacs à main dans les parkings

Actualisé

Vaud et GenèveIl piquait des sacs à main dans les parkings

Un quinquagénaire a été interpellé par la police cantonale vaudoise pour avoir dérobé des sacs à main dans des voitures vaudoises et genevoises.

par
comm

La police cantonale vaudoise a identifié un homme auteur de plus de 25 vols de sac à main dans les parkings de supermarchés genevois et vaudois. Il profitait de dérober ces objets laissés sans surveillance dans des véhicules. Une étroite collaboration avec la police française a permis l'interpellation de cet individu, qui est actuellement en détention préventive.

Depuis ce printemps, une recrudescence de vols de sacs à main a été constatée sur les parkings de supermarchés genevois et vaudois. Plusieurs femmes ont été victimes d'un individu qui profitait de dérober leur sac à main, laissé sans surveillance dans la voiture non verrouillée, lorsque ces personnes se déplaçaient pour ramener le chariot du magasin. Cet homme a ainsi dérobé plus de 25 sacs, s'appropriant téléphones portables, lunettes de vue et de soleil, argent, bijoux et cartes de crédit, qu'il a utilisées pour effectuer des retraits à des distributeurs à billets. L'auteur, ressortissant nord-africain, domicilié en France, est âgé de 50 ans.

Les investigations sont conduites par les inspecteurs de la police cantonale vaudoise sous la direction du procureur de l'arrondissement de La Côte. Les gendarmes français du département de Haute-Savoie ont également apporté leur concours dans cette affaire. Une commission rogatoire internationale a été délivrée par le magistrat vaudois. Une perquisition s'est déroulée au domicile de l'auteur, permettant de retrouver un important matériel de provenance suspecte.

A la demande du procureur, le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné la mise en détention provisoire du prévenu. L'enquête se poursuit. Elle est conduite par les inspecteurs de la région ouest et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Ton opinion