Allemagne: Il place des bombes chez ses mauvais clients
Actualisé

AllemagneIl place des bombes chez ses mauvais clients

Un artisan allemand de 44 ans, criblé de dettes, s'est rendu jeudi à la police après avoir posé plusieurs bombes chez des clients auxquels il reprochait de ne l'avoir pas payé.

Il s'est rendu «à l'issue de négociations laborieuses», a indiqué un porte-parole de la police qui a assiégé son domicile pendant plus de 24 heures.

L'homme est notamment soupçonné d'avoir fait exploser plusieurs petites bombes mercredi matin à Vierheim, dans le sud-ouest du pays, à la porte du domicile d'un couple avec deux enfants, causant des dégats légers.

Le couple a été blessé par des éclats de verre, selon la police.

Une seconde explosion, peu de temps auparavant, avait endommagé la porte d'entrée d'une autre maison, non loin de là, à Weinheim.

L'homme s'était ensuite enfermé chez lui où il affirmait avoir des explosifs. La police, qui avait évacué les autres habitants de son immeuble, encerclait son domicile depuis mercredi matin.

Le quotidien Bild, qui s'est entretenu au téléphone avec l'artisan, explique qu'il a voulu se venger de clients qui lui doivent de l'argent.

«Je suis artisan et je suis dégoûté de ne pas être payé pour le bon boulot que je fais», a affirmé l'homme cité par le journal.

«Le type de Weinheim me doit 2.000 euros pour du travail sur sa maison. J'ai installé le chauffage au sol pour la famille W. (habitant Vierheim), mais je n'ai pas vu un centime des 5.000 euros qu'ils me doivent», a-t-il déclaré.

«Mon compte est à sec. Et je viens de recevoir un avis d'expulsion de mon propriétaire», a-t-il ajouté, en affirmant avoir placé «plusieurs kilos de TNT» chez lui.

La police s'est refusé à fournir des détails sur les motifs des attaques, affirmant qu'il s'agit de griefs de «nature privée». (afp)

Ton opinion