Allemagne: Il pleut des Humvees en Bavière
Actualisé

AllemagneIl pleut des Humvees en Bavière

L'armée américaine a procédé au parachutage de véhicules lors d'un exercice. C'est encore plus spectaculaire quand les sangles lâchent.

par
smk/nxp

L'armée américaine n'a plus à faire la preuve de ses capacités dans le déploiement de sa logistique. Mais un exercice de routine de la 173e brigade aéroportée à Hohenfels en Bavière a connu un couac spectaculaire, comme le rapporte Der Spiegel.

Lors de la manoeuvre, trois High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle, ou HMMWV (Humvees), largés d'un avion C-130, se détachent de leur parachute pour s'écraser dans un champ. Sur la vidéo réalisée par des soldats, on voit les parachutes s'ouvrir et descendre doucement alors que les véhicules se précipitent vers le sol, sous les yeux et les commentaires de soldats hilares.

Comme l'explique le Tactical Air Network, qui a mis en ligne la vidéo, personne n'a été blessé dans l'incident, dû à un problème de sangles. Mais quelqu'un aura bien des explications à fournir, comme l'ajoutent les autorités américaines dans un tweet.

Ton opinion