Actualisé

SchwytzIl plonge pour sauver ses enfants de l'auto qui coule

Une petite pause au bord du lac de Lauerz (SZ) a presque connu une fin dramatique. Deux mineurs étaient installés à l'arrière de la voiture familiale quand celle-ci a commencé à sombrer. Leur père a pu les extirper in extremis.

par
woz/ofu
1 / 6
La voiture a pu être sortie de l'eau lundi soir (3 septembre 2018).

La voiture a pu être sortie de l'eau lundi soir (3 septembre 2018).

Bote der Urschweiz
Un père de famille a pu sauver ses deux enfants au dernier moment.

Un père de famille a pu sauver ses deux enfants au dernier moment.

Police cantonale schwytzoise
Personne n'a été blessé.

Personne n'a été blessé.

Keystone/urs Flueeler

Un drame a été évité de justesse, lundi soir à Seewen (SZ). Une voiture était garée au bord du lac de Lauerz lorsqu'elle s'est mise en mouvement toute seule. A l'intérieur: deux enfants de 11 et 13 ans. Leur père, 36 ans, et leur frère aîné, 15 ans, étaient sortis du véhicule juste avant les faits.

Selon le «Bote der Urschweiz», le trentenaire et son fils adolescent ont su garder leur sang-froid. «Ils ont plongé et ont sorti les enfants de la voiture alors qu'elle était déjà sous l'eau», raconte un pêcheur, qui a été témoin de la scène depuis le bord du lac. «Ils grelottaient de froid.»

Repérée à 5 mètres de profondeur

Interrogé par le journal, le père explique: «Tout ce que je voulais, c'est faire une petite pause au bord de l'eau.» On ignore pourquoi la voiture a roulé dans le lac.

La police, elle, confirme les faits et précise que personne n'a été blessé. Les deux enfants ont néanmoins été emmenés à l'hôpital pour des contrôles.

Quant à la voiture, elle a pu être sortie de l'eau le soir même. Des plongeurs l'ont repêchée à 5 mètres de profondeur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!