France: Il poignarde sa femme devant leur fils

Actualisé

FranceIl poignarde sa femme devant leur fils

Un mari violent a asséné plusieurs coups de couteau mortels à son épouse, lundi dans la région de Narbonne. L'homme s'est ensuite constitué prisonnier.

C'est dans ce petit village tranquille du sud de la France que le drame s'est joué. (Photo: Google)

C'est dans ce petit village tranquille du sud de la France que le drame s'est joué. (Photo: Google)

Selon les voisins du couple, l'homme qui s'est rendu aux gendarmes avait l'habitude de battre sa femme avant qu'ils ne se séparent, il y a environ une an. Mais lundi matin, à Ouveillan, dans le sud de la France, une énième dispute a fini par être fatale à la jeune maman de 32 ans.

Il est tôt quand l'homme de 39 ans, sans profession, arrive au domicile de celle dont il est en train de divorcer. Il est venu régler un litige qui court entre eux au sujet de la garde de leur fils âgé d'environ 16 mois. Le bambin qui vit avec sa mère est d'ailleurs présent quand la dispute éclate entre ses parents, raconte «Midi Libre».

Le ton monte et le pire finit par arriver. Le mari attrape un couteau et assène trois coups de lame à son épouse. Ils lui seront fatals, la jeune femme décédant sous les yeux de son fils. L'homme, conscient de son crime, finit par appeler lui-même les gendarmes qui arrivent rapidement sur place et l'interpellent. «C'est un drame de la séparation», déplore le procureur de la république Bertrand Baboulenne en charge du dossier.

L'assaillant a été placé en garde à vue et devra répondre du chef d'accusation de meurtre, ou de coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner, suivant les conclusions de l'enquête. Quant à l'enfant du couple, il a été pris en charge par les services sociaux.

(20 minutes)

Ton opinion