Actualisé 02.03.2016 à 15:51

Canton de ZurichIl poignarde son épouse dans une mosquée

Un Suisse a tenté de tuer sa femme mardi soir à Nänikon (ZH). Il l'a poursuivie jusque dans une mosquée. La victime est grièvement blessée et l'agresseur a été arrêté.

Le drame s'est produit dans un bâtiment qui abrite une salle de prière pour la communauté musulmane.

Le drame s'est produit dans un bâtiment qui abrite une salle de prière pour la communauté musulmane.

photo: Kein Anbieter/Markus Heinzer, newspictures

Un homme âgé de 40 ans a grièvement blessé son épouse de 38 ans au couteau mardi soir dans une mosquée à Nänikon (ZH) après avoir tenté de la heurter avec sa voiture. Les jours de la femme ne sont pas en danger. Le mari a été arrêté peu après à Zurich.

Le drame s'est produit vers 19h00 dans la localité de Nänikon, sur la commune d'Uster (ZH). La trentenaire a réussi à s'enfuir devant la voiture de son mari qui tentait de l'écraser. Arrivée dans la mosquée toute proche, elle a été rattrapée par son époux, un Suisse d'origine irakienne, précise la police cantonale. Celui-ci l'a alors grièvement blessée avec un couteau, ajoute-t-elle dans un communiqué.

Le mari s'est alors enfui. La police a pu l'arrêter vers 20h30 en ville de Zurich à la suite d'une importante opération de recherche.

L'épouse a été hospitalisée après que des membres de la communauté lui ont administré les premiers soins. La police cantonale et le Ministère public ont ouvert une enquête pénale sur les circonstances et les causes de cette tentative de meurtre présumée. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!