Soleure: Il poignarde son père à 46 reprises

Actualisé

SoleureIl poignarde son père à 46 reprises

Un jeune homme de 19 ans comparaît depuis mercredi devant la justice soleuroise. Il est accusé d'avoir assassiné son père en janvier 2012 à Hägendorf (SO). Il risque 20 de prison.

par
ofu

«Dieu pardonne-moi mes pêchés. J'ai tué un homme!» Voici un extrait de la chanson composée par le prévenu, un grand amateur de rap. Les paroles correspondent malheureusement à la réalité. Le jeune homme comparaît depuis mercredi devant la justice soleuroise pour l'assassinat de son père, décédé à l'âge de 43 ans le 15 janvier 2012.

Selon les chefs d'accusation, la victime a été poignardée à 46 reprises. Le jeune Soleurois, lui, affirme qu'il ne se souvient de rien, écrit «Blick». Il avait pourtant avoué les faits pendant l'enquête. Le prévenu - qui vivait chez son père au moment des faits - a néanmoins tenté de revenir sur ce qui s'est passé avant l'assassinat. «J'étais pas bien dans ma peau. J'avais tout fait foirer. Je pensais souvent au suicide à cette période», s'est rappelé l'accusé.

En effet, le jeune homme avait interrompu deux apprentissages et un stage. Il consommait beaucoup de cannabis et était en mauvais terme avec sa mère. «Je me rappelle avoir fumé un joint dans ma chambre avant de regarder un western avec mon père. L'ambiance était décontractée.» Avant la fin du film, le quadragénaire est allé se coucher. Son fils, lui, a bu une bouteille de vin rouge. «Je voulais me suicider», a expliqué le prévenu qui s'est ensuite rendu dans la cuisine pour prendre un couteau avec une lame de 20,4 centimètres. «Je ne sais pas pourquoi je l'ai pris. La dernière chose dont je me rappelle c'est que je déambulais dans le couloir sombre de la maison.»

L'accusé a finalement été arrêté à la gare de Lausanne deux jours après les faits. Le Ministère public requiert 20 ans de prison assortis d'une mesure thérapeutique stationnaire. Le verdict tombera le 29 novembre prochain.

Ton opinion