Actualisé 17.05.2017 à 04:30

Mexique

Il poignarde un prêtre en pleine messe

Un jeune Américain souffrant d'un trouble mental a grièvement blessé lundi un homme d'Eglise dans la cathédrale de Mexico.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des personnes portant secours à un prêtre en robe blanche.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des personnes portant secours à un prêtre en robe blanche.

Keystone

L'homme qui a poignardé lundi un prêtre en pleine messe dans la cathédrale de Mexico souffre d'un trouble mental, a indiqué mardi le parquet, alors que l'identité et nationalité de l'agresseur restent inconnues.

L'individu, âgé de 28 ans, qui a affirmé s'appeler John Rock Schild et s'est présenté comme un «artiste nord-américain», a fait valoir son droit au silence. Il a été soumis à des examens dans un hôpital psychiatrique.

«L'individu souffre d'un trouble mental, dénommé trouble psychotique, dont l'origine reste à déterminer», selon un communiqué du parquet, qui cherche toujours à déterminer son identité et sa nationalité. Il avait dans un premier temps affirmé être Français, puis Américain.

L'homme a poignardé lundi le prêtre Miguel Angel Machorro vers 19H00 locale (00H00 GMT) dans cette cathédrale située dans le centre historique de la mégapole. Le prêtre a ensuite été transféré rapidement en hélicoptère vers un hôpital de la capitale.

Située en plein coeur de la capitale, à deux pas du Palais national, la cathédrale de Mexico est l'une des plus grandes d'Amérique latine et l'une des plus visitées de la région. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!