Tabassé par des dealers – Il portera plainte contre… la Ville de Lausanne
Publié

Tabassé par des dealersIl portera plainte contre… la Ville de Lausanne

Dimanche 17 octobre, un homme a été victime d’une violente agression par des trafiquants de drogue. Il tient aussi la Municipalité pour responsable.

par
pmi
Le quinquagénaire a été agressé dans les escaliers qui relient la rue de Genève aux Terreaux.

Le quinquagénaire a été agressé dans les escaliers qui relient la rue de Genève aux Terreaux.

Florian Cella

Dans la nuit du 17 octobre à Lausanne, après avoir bu un verre avec des amis au Flon, un quinquagénaire a été violemment agressé par des dealers, parce qu’il avait refusé de leur acheter de la drogue. Il aura une oreille arrachée, un poignet cassé, l’arcade sourcilière fendue et des hématomes à l’œil et sur le corps. Le lendemain, alors qu’il est au poste de police pour porter plainte, les policiers tentent de le dissuader, selon l’article de 24 heures.

Mardi, il a finalement porté plainte contre les deux trafiquants qui l’ont roué de coups. Mais, dans sa déposition, il a précisé qu’il allait aussi le faire contre la Municipalité de Lausanne. Pour l’homme d’origine italienne, la Ville n’en fait pas assez pour garantir la sécurité de ses habitants: «La Municipalité est responsable. Elle laisse faire les trafiquants. Pire: elle les soutient en tolérant leur trafic sur son territoire, sous le nez de la police.»

Ton opinion

242 commentaires