Argovie/Valais: Il pourrait devenir le roi de la pomme

Actualisé

Argovie/ValaisIl pourrait devenir le roi de la pomme

La Fête de la Pomme de Riddes recherche un automobiliste amendé pour avoir mangé une pomme sur un parking. Elle veut en faire son invité d'honneur.

gma
par
gma

Quand il a découvert la mésaventure d'un automobiliste alémanique qui a pris une prune de 40 francs pour avoir mangé une pomme dans sa voiture sur un parking sans «avoir enclenché le parcomètre» (art.48, al. 6, OSR), David Crettenand s'est dit qu'il y avait un coup à jouer.

Membre du comité d'organisation de la Fête de la Pomme qui se tient le dernier week-end d'octobre à Riddes (VS), il a lancé un appel sur sa page Facebook pour retrouver l'infortuné Argovien et l'inviter le 27 octobre prochain à la manifestation.

Riddes est la deuxième commune productrice de pommes en Valais, dernière Martigny. Depuis l'an dernier, la Fête de la Pomme a pris le relais de l'ancienne Foire de Riddes.

«Sa place de parking sera gratuite comme pour tous nos visiteurs. En tant qu'invité d'honneur, nous nous chargerons de le choyer durant sa journée en Valais», indique l'appel. N'hésitez pas à le relayer et dites-lui de nous contacter.

Ton opinion