Actualisé 26.03.2020 à 17:59

Suisse«Il pourrait neiger en plaine lundi»

Le temps s'annonce majoritairement ensoleillé ce jeudi et les températures devraient grimper jusqu'à 16 degrés samedi. Or, dès lundi, des chutes de neige sont attendues à basse altitude.

de
mon/ofu
Keystone/Gian Ehrenzeller

Après plusieurs jours de froid, le mercure devrait à nouveau grimper en cette fin de semaine. Selon Meteonews, le temps restera ensoleillé et les températures deviendront nettement plus douces samedi. Le météorologue Cedric Sütterlin confirme: «Ce jeudi, il faut s'attendre à des températures entre 9 et 11 degrés. Vendredi, elles oscilleront entre 12 et 14 degrés pour atteindre les 16 degrés samedi.» Selon lui, il faudra néanmoins s'attendre à des nuages et des averses en montagne.

Flash météo du 26.03.2020, 03h

Limite des chutes de neige à 800 mètres

En revanche, l'embellie ne sera pas de longue durée puisque le mercure chutera à 6 degrés dimanche déjà. Et la bise, qui diminuera au cours des deux prochains jours, sera à nouveau de retour.

Selon Meteonews, la limite des chutes de neige s'abaissera à 1000 mètres dimanche et à 800 mètres lundi. «Il pourrait neiger en plaine lundi», affirme Cedric Sütterlin. Il ajoute cependant qu'elle ne devrait pas tenir au sol.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!