Il poursuivra l'héritage de Peter Brabeck
Actualisé

Il poursuivra l'héritage de Peter Brabeck

Le futur patron de Nestlé Paul Bulcke aura pour tâche de reprendre l'héritage de son prédécesseur et de suivre la voie qu'il a tracée.

Rendant hommage au travail de M. Bulcke à la tête de la zone Amériques, le président et actuel directeur général de Nestlé Peter Brabeck a clairement indiqué que son successeur aurait pour tâche de s'aligner sur la nouvelle stratégie mise en place par le groupe.

«Le conseil a entièrement confiance en ses capacités à poursuivre la transformation réussie de Nestlé en leader de la nutrition, de la santé et du bien-être», a déclaré Peter Brabeck jeudi dans le communiqué de Nestlé.

Cette nomination marque aussi la fin du cumul des mandats à la tête de la présidence du conseil d'administration et de la direction, décidée en 2005 pour accélérer la mise en place de la nouvelle stratégie du groupe. Cette double casquette a souvent été critiquée dans l'opinion publique.

Avec la désignation de M. Bulcke, 53 ans, le conseil change aussi de génération, «en confiant la fonction d'administrateur- délégué à une personne plus jeune, qui sera donc capable d'assumer ce mandat pendant plusieurs années». (ats)

Ton opinion